Réservez un séjour d’une nuit à Ostende

ELISABETTA BENASSI

ELISABETTA BENASSI

Elisabetta Benassi (Rome, 1966) 

Oeuvres de l’artiste

Capo Portiere Bonjour, 2010

Capo Portiere Bonjour, 2010
ELISABETTA BENASSI Europacentrum 1, 8400 Oostende

La vidéo d’Elisabetta Benassi (1966, Rome) a été filmée dans les environs de la petite ville côtière italienne de Latina, où Énée mit autrefois pied à terre. 4 octobre 2010. C’est l’aube. Un groupe d’une centaine de réfugiés quitte le bateau et met pied à terre. Personne n’arrête le moteur, de sorte que le bateau, tel un vaisseau fantôme, continue de s’enfoncer dans la côte.

Dans Mu.Zee, on peut voir une autre de ses oeuvres, Ships And Still More Ships, sur la compagnie maritime historique Black Star Line.

Ships And Still More Ships, 2015

Ships And Still More Ships, 2015
ELISABETTA BENASSI Romestraat 11, 8400 Oostende

‘Ships And Still More Ships’ tel était l’ambitieux slogan de la Black Star Line Steamship Corporation, une compagnie maritime qui vit le jour en 1919 à l’initiative de Marcus Garvey, qui voulait que les marchandises afro-américaines et africaines jouent un rôle plus important dans l’économie mondiale. Elisabetta Benassi (1966, Rome) révèle un passage passionnant d’une histoire oubliée.

À l’Europacentrum, cette même artiste présente une oeuvre d’art vidéo sur un bateau à la dérive qui s’échoue lentement sur la grève.

Où sont les oeuvres de cet artiste